Expertise judiciaire
Il est évident qu’en cas de litige dans un domaine particulier, le magistrat, qui n’est pas un technicien, sollicitera l’éclairage de l’affaire par un expert judiciaire.
Cet expert judiciaire pourra intervenir en matière :
- Immobilière
- Automobile
- Médicale
Naturellement, l’assistance à de telles expertises est nécessaire aux fins de pouvoir accompagner le client pour faire respecter le droit en cours d’expertise puisqu’il s’agit d’une extension de la partie judiciaire, mais qu’il puisse bénéficier de conseils aux fins de recouvrer ses droits et qu’il ne soit pas perdu face à un technicien ou des intervenants qui pourraient les mettre à mal.
Au terme des réunions d’expertise (accédit), un pré-rapport est en général établi par l’expert, qui nécessite la plupart du temps des observations (dires) de la part de l’Avocat.
Là encore le Cabinet ALR vous propose de mettre à votre service de nombreuses années d’expérience de terrain.
Expertise automobile
Passionnés d’automobile, les associés du Cabinet ALR vous proposent de vous assister lors d’une expertise automobile pour qu’elle puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
Il sera possible de demander des investigations, de contester au besoin les constatations ou à tout le moins les déductions qui peuvent être faites, puisqu’en mécanique il est souvent nécessaire de faire déduction en fonction des symptômes apparus.
Expertise immobilière
Lors de vices d’un bien immobilier, de malfaçons ou d’inachèvement, il sera nécessaire de solliciter une expertise immobilière.
Votre assistance par le Cabinet ALR sera un atout pour vous guider pendant l’expertise, pour attirer l’attention de l’expert sur les malfaçons, les vices éventuels, pour vous aider à déterminer ce qui relève de la prescription annale de parfait achèvement, triennale ou encore la fameuse décennale relative à la solidité de l’ouvrage.
Le Cabinet ALR vous assiste également pour que vous ne soyez pas dépassé face aux experts d’assurances, aux artisans.
Expertise médicale
Quelle que soit l’origine nécessitant une expertise médicale, le Cabinet ALR vous propose une assistance lors des expertises médicales.
En effet, cela permettra de ne pas être perdu face à un médecin expert judiciaire, et souvent accompagné d’expert médecin d’assurance.
Il est discuté des postes de préjudices, de l’imputabilité, ainsi que de l’importance des préjudices conformément à la nomenclature DINTILLAC.
Pour être indemnisé convenablement, il est impératif que le Cabinet ALR vous accompagne pour défendre vos intérêts, formuler des dires à experts suite au pré-rapport d’expertise aux fins de bénéficier d’un rapport d’expertise favorable.